La direction du laboratoire commun est constituée d’un directeur : E. Bergeret et d’une directrice adjointe : L. Moiroux-Arvis. Ceux-ci sont l'intermédiaire entre les parties pour rendre compte et valider de l'état d'avancement des projets à la fois sur le plan scientifique et financier, et pour assurer la diffusion de l’information et des documents nécessaires à l’exécution des projets. Leur rôle est de coordonner dans tous les domaines l’action des parties et de prendre, après concertation avec les parties concernées, toutes les dispositions utiles.
 

Les représentants légaux pour chaque partie sont les suivants : Pr M. Bernard (Président UCA) et M. E. Ranc CIO Linxens. Pour coordonner le Labcom, la gouvernance s’articule autour de deux organes de façon à assurer une gouvernance efficiente : un Comité de Pilotage (COPIL) et un Comité Scientifique (COS) de suivi du projet.


 

Comité de Pilotage (COPIL)

 

Le COPIL se réunit une fois par an pour favoriser la bonne exécution des projets. Il regroupera systématiquement chaque partie, à raison de son représentant légal ou de toute autre personne désignée, un représentant de la cellule de valorisation de l’UCA et les directeurs du laboratoire commun. Le COPIL a pour missions de valider les évolutions de la feuille de route annuelle et les collaborations envisagées, coordonner la stratégie de valorisation et de protection des résultats, développer la stratégie du Labcom pour sa pérennisation.

 

Listes des membres :


À compléter


 

Comité Scientifique (COS)


Le COS se réunit une fois tous les 4 mois sur invitation du directeur. Le COS regroupera systématiquement chaque partie, et ses responsables scientifiques, les directeurs du laboratoire commun, la directrice de la FRE (ou d’un membre du bureau exécutif). Les Responsables scientifiques associés pour chaque partie seront conviés au COS sur invitation en fonction des thèmes abordés.
 

Le COS décide des orientations scientifiques et a pour mission d’assurer le suivi opérationnel du Labcom ce qui implique de suivre l’état d’avancement des travaux de recherche et le développement des projets, veiller à leur bonne exécution et au respect du calendrier ; examiner toutes les questions à caractère général, scientifique et/ou technique concernant les travaux de recherche et les actions de collaboration ; proposer des modifications si nécessaires dans la répartition des actions de collaboration.
 

Liste des membres :


À compléter